Q?

Combien coûte le developpement d’une application mobile?

A.

Le coût d’une application mobile dépend de l’étendu des fonctionnalités liés à l’application. Il peut varier également selon le contenu visuel , le nombre de view (d’écran) , d’appel web service associés.Le prix peut varier de 1500 euros à 20000 euros voir plus dans les cas d’application de gestion interne d’entreprise qui sont généralement faites sur mesure.

Q?

Combien de temps prends le developpement d’une application mobile?

A.

Ici aussi, tout dépends de l’application elle même. Cela peut aller de 1 semaine à 6 mois.

Q?

Et un site web mobile, quelles différences?

A.

Tout d’abord un site web mobile est accessible de tout les smartphones disposant d’un accès internet. Contrairement aux applications qui ne le sont que dans leur store respectifs. Évidement en développant un site web mobile, le cout est moindre mais l’approche est différente.
L’application est et doit être interactive, apporter un concept utilisateur. Contrairement à un site web qui fournit des informations avec peu d’interaction.
Évidemment on peut l’orienter comme une application mais l’animation et l’ergonomie d’une application seront difficilement reproduits.

Q?

Qu’est ce que la réalité augmentée ?

A.

La réalité augmentée est la superposition de structure ou d’objet 3D directement sur la perception que nous avons de la réalité. Ceci est possible grâce à une camera embarquée dans un système informatique qui rajoute en temps réel des objets ou des animations.

Q?

Combien de temps prends la validation sur l’Appstore et GooglePlay ?

A.

Sur l’AppStore, la validation dure au minimum 7 jours car les techniciens Apple testent toute l’application ainsi que les WebServices associés. En revanche, la validation chez sur pour Android est très rapide car les tests sont moindres et l’application peut être valider  sur 2 heures.

Q?

Peut-on développer un site pour tous les supports possibles (tablette, smartphone, PC)?

A.

Oui, les technologies html d’aujourd’hui qu’on appellent « progressives » permettent de développer directement pour tous les supports possibles en se basant seulement sur la taille de l’écran.
Cependant, dans certains cas, il est utile de faire une version mobile du site en prenant compte de la technologie mobile ( slide du ou des doigts, gyroscope, accéléromètre, accessibilité mobile , ergonomie mobile).